Renommée pour les meilleures boîtes de nuit au monde, l’île a aussi une côte merveilleuses avec des douzaines de toutes petites criques à découvrir, sans compter les hôtels les plus stylés de Médittérranée. En explorant en automne et hiver, ou au début du printemps, vous vous ferez une idée de la vraie vie à Ibiza, en particulier si vous plongez dans l’histoire riche de l’île.

Quand y aller

Si la saison démarre en mai et se calme en octobres, les îles sont jolies au début du printemps quand les amandiers sont en fleur. En dehors des mois chauds de juillet et aout, toutes les Baléares sont chouettes pour des vacances d’activités, qu’elles soient faciles ou difficiles, avec beaucoup à voir si les oiseaux ou les plantes vous intéressent. Le soeil n’est pas garanti ceci-dit, et vous vous retrouverez peut être un peu sous la pluie fin automne.

 

Image result for ibiza

 

Où aller

Pour une semaine de fêtes folles, restez dans les stations de Playa d’en Bossa ou San Antonio. Santa Eulalia est plus tranquille avec plein de resto et bars de bord de mer et des boutiques sympa. Pour la culture, explorez la Dalt Vila en haut de la colline dans Ibiza Town, puis glissez vous dans un café de trottoir pour respirer l’air boho. La côte et la campagne sont belles en automne et au printemps, quand vous voulez prendre l’air pendant des vacances de marche ou de vélo.

Image result for Playa d'en Bossa

 

Bon à savoir

Embarquez quelques photocopies de votre carte EHIC et votre passeport, vous en aurez besoin en cas de traitement médical.

Ayez votre passeport sur vous, c’est la loi.

Vous aurez souvent à montrer votre passeport pour payer par carte,

Si vous conduisez, vous devez avoir deux triangles de signalisation, deux vestes réfléchissantes, un pneu de rechange et des ampoules de réserve. Les enfants de moins de 12 ans ne sont autorisés à l’avant qu’avec des ceintures agréées.

Le déjeuner est à partir de 14h, le dinner à partir de 21h au plus tôt, si 22h est la morme – même si dans les stations vous pourrez manger à toute heure.

La plupart des bars vous autoriseront à utiliser leurs toilettes – los servicios.

Il est un peu moins cher de prendre des verres ou des tapas au bar que de s’assoir à une table, et s’assoir en terrasse vous coutera en général 20 c d’euros en plus par article.

Les locaux laissent en général des petits poureboires – juste la monnaie pour les boissons et snacks, et souvent rien du tout. Un poureboire de 10 pour cent pour un repas est considéré généraux, et la morme est plutôt de 5 pour cent – sauf si vous êtes dans un endroit vraiment chic, alors les règles internationales entrent en jeux.

 Si le petit-déj n’est pas inclus dans le prix de votre chambre d’hôtel, il est moins cher et plus drôle d’aller dans un bar.
Image result for ibiza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *