Si vous faites un petit tour au Royaume-Uni, même juste à Londres, pensez à visiter Bath un de ces quatre. La ville a tout ce qu’il faut pour une parfaite escapade de weekend. De superbes rues courbes Georgiennes aux pierres couleur miel et terrasses parsemées autour de la colline verdoyante, c’est probablement une des plus jolies petites villes d’Angleterre.

L’histoire de Bath est fascinante et accessible, des bains Romains à la vie de Jane Austen. Son complexe de bains dernier cris, le Thermae Bath Spa, ouvert en 2006, offre aux visiteurs la même détente dans les eaux chaudes riches en minéraux que les romains il y a 2000 ans.

Image result for bath roman baths

Des galeries et musées intéressants et ludiques – dont le rénové Holburne et One Royal Crescent – sont nombreux et variées, et le shopping est aussi un point d’intérêt. Bath garde toujours une grande sélection de boutiques indépendantes, et la SouthGate néo-Georgienne, complétée en 2010, est une aire de shopping agréable.

Il fut un temps où le Talon d’Achilles de Bath était l’absence de bons endroits abordables pour manger. Mais ce n’est plus le cas. La plus grande amélioration fut la transformation gastronomique d’un bon nombre de pubs sur la dernière décennie, si l’apparition de chaines décentes telles que Jamie’s Italian et Brasserie Blanc on aidé également.

Niveau boissons, il y a toujours plus de cafés sophistiqués – on retient le stand de Colonna & Small – alors que les pubs classiques et traditionnels comme le Star et le Bell fonctionnent toujours à merveille.

Quand y aller

Un conseil: le mieux c’est d’y aller entre le dimanche et le jeudi. Ces soirs là, l’hébergement est bien moins cher que les vendredi et samedi, et vous pourrez rester une seule nuit – la plupart des hotels de b&b insistent sur deux nuits minimum le weekend. Ces soirs là sont aussi plus calmes – vous éviterez les ennuis alcoolisés dans la rue. Enfin, ces jours là les attractions majeures sont moins bondées.

En terme de saisons, il n’y a pas de mauvais moment. S’il fait chaud il y a plein d’attractions en extérieur comme les parc, le Bath Skyline walk, les croisières sur la rivière, les balades au bord du canal et les excursions en mongolfière. S’il fait froid et humide, une bonne sélection de musées vous attendent, en plus de pubs et cafés douillets pour vous blottir.

Image result for bath crescent

Où aller dans Bath

Bath est superbement compacte. Dans le centre, ou pas loin, vous trouvez les incontournables et les attractions: les Bains Romains, le Thermae Bath Spa, et les grandes pièces Georgiennes du Royal Crescent et du Circus. Aussi au centre se trouvent les zones de shopping, plein de restaurants, cafés et pubs, et beaucoup de beaux musées. Un peu plus loin, vous trouverez plein de croissants georgiens, et au sud, des balades avec de superbes vues au Prior Park Landscape Garden et le Bath Skyline Walk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *