Vous trouverez parmi les meilleurs hôtels et restaurants des Carraibes sur la côte Ouest glam de la Barbade. Mais l’attrait de l’île est plus que ça. Pour les vacanciers, elle offre une combinaison de familier et d’exotique, avec des églises et des terrains de cricket dans tous les villages – alors que des singes verts apparaissent parfois dans le jardin de votre hôtel.

Les plages sont sympa et variées, avec la mer en général super calme sur la cote Ouest, et le surf au Sud. C’est une île où, en général, tout fonctionne, et les Bajan sont une population confiante, dynamique et efficace.

Il y a beaucoup à faire à la Barbade – vous devriez prendre le temps de visiter la côte Est sauvage et battue par les vagues, et une ou deux maisons de plantation cachées parmi les champs de canne à sucre de l’intérieur.

Pour les standards des Carraibes, la Barbade est plutôt sûre. Alors que dans d’autres pays des Carraibes beaucoup de vacanciers ne sortent de leurs hôtels qu’à l’occasion d’excursions organisées, à Barbade vous pouvez, et devriez, explorer indépendemment, tant que vous êtes sensé et conscient des précautions de sécurité.

 

Image result for barbados surf
Surf sur la côte Sud

 

La meilleure période pour s’y rendre

En terme de météo, les meilleurs mois sont janvier à avril, puisqu’ils sont les plus secs, et en généra quelques degrés plus frais qu’à d’autres moment de l’année. La saison des ouragans officielle pour la région est de juin à novembre, la plupart des grandes tempêtes arrivant d’aout à octobre. Ceci dit, la position Est de la Barbade dans les Carraibes veut dire qu’elle échappe normalement aux coups direct. Toutefois si vous voyagez à la fin de l’été ou en automne, vous augmentez les risuqes de coincider avec une mauvaise météo, et devriez au moins être prêt pour de la pluie.

En terme de prix, l’hiver est, malheureusement, le pire moment, et les prix des hotels et villa sont beaucoup plus hau mi-decembre à avril qu’à d’autres moments de l’année (surtout Noël/Nouvel An et Pâques, quand des suppléments sont en général facturés).

En prenant en compte la météo et les prix, mai est un bon mois pour voyager – l’hébergement est beaucoup moins cher que janvier-avril, mais la météo est presque aussi clémete qu’aux mois précédents. Sinon, allez-y début décembre. Si vous êtes pris par les vacances scolaires, des vacances courses en mai sont en général moins chères que Noel, Paques ou l’été.

Enfin, n’oubliez pas que dans les mois pleins d’hiver, tout est assez bondé de monde, alors que dans les mois calmes de septembre et octobre, certains hotels, restaurants et bars sont fermés.

Image result for barbados plantation houses
Maisons de plantation

 

Les endroits à visiter

Pensez à l’île comme ayant cinq parties. D’abord, il y a la côte Ouest huppée, où les plages jolies mais étroites sont en générale clapotées par des eaux calmes et surplombées par des hôtels de luxe et des villas. Ensuite, il y a la côte Sud plus développée, où la mer sur les plages est parfois trop rude pour nager. En troisième il y a la côte Est tranquille et vierge; battue par les vagues Atlantiques, il n’y a que peu d’endroits où rester. En quatrieme il y a l’intérieur de l’île, avec des vues prenantes comme des maisons de plantations, des jardins botaniques et des grottes nichées parmi les champs de canne à sucre. Enfin il y a Bridgetown et ses environs: si la capitale de l’île n’est pas particulierement attrayante, la zone avoisinante historique de Garrison, récemment classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, exige une visite, idéallement guidée.

Related image
Garrison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *